La lithothérapie, qu'est ce que c'est?

La Lithothérapie est une thérapie alternative qui se pratique avec l’énergie naturelle des pierres précieuses et semi-précieuses.

Le corps, les émotions et l’esprit sont liés et réagissent ensemble. Ils ne font qu’un et dépendent les uns des autres. Un bon équilibre entre eux nous permet d’avancer en bonne santé et en pleine possession de l’ensemble de nos capacités.

La Lithothérapie permet l’harmonisation de ces 3 éléments essentiels à notre bien-être quotidien, c'est une discipline holistique.

Pierres de soin 3

Chaque pierre, appelée aussi minéral, possède des propriétés qui pourront être calmantes, dynamisantes, apaisantes, protectrices, préventives, … Chacune d’entre elles aura une influence à la fois sur le physique, l’émotionnel et le spirituel.

Bien souvent, l’origine d’un mal physique se situe ailleurs et ce sont précisément sur ces racines qu’il est nécessaire d’agir pour obtenir un mieux-être durable. Ainsi, des spasmes intestinaux pourront être la conséquence d’un sentiment de frustration ou d’humiliation et amèneront à un état d’esprit renfermé. Grâce à leur influence, les minéraux apaiseront la douleur physique et  permettront surtout d’évacuer ce sentiment désagréable et pesant.

Dans le cadre de pathologies lourdes, les pierres restent toujours un complément aux traitements allopathiques. Elles sont un vrai soutien mais ne s’y substituent pas.

 

Quelques pierres connues: 

Améthyste, labradorite, cristal de roche, sélénite, tourmaline noire, obsidienne, oeil de tigre, aigue-marine, ambre, lapis lazuli...

×