Massage Népalais

Le Népal est un petit royaume situé entre les deux géants indiens et chinois . De par la position géographique du pays qui l'a conçu, le massage a été influencé par la tradition ayurvédique indienne d'une part et par la médecine chinoise d'autre part.

La tradition veut qu'aprés avoir pris un bain dans la rivière, invoqué les dieux ou esprits de la nature, chacun reçoive un massage . Cette céremonie rend fort, elle est destinée à faciliter à la dimension spirituelle omniprésente dans la vie du pays.

Massage nepalais1

Le massage présente un double aspect: spirituel et profane. Il est reçu dans les temples par les officiants comme rituel de purification. Ce massage est une technique populaire traditionnellement pratiquée par les femmes. Les jeunes mamans et leur bébé en bénéficient de façon biquotidienne pendant un mois aprés l'accouchement. Il est généralement donné deux à trois fois par mois à toute personne en bonne santé.

Le massage népalais est une technique manuelle à l'huile de sésame chauffée. Il est effectué dans une alternance de manoeuvres douces et toniques agrémentées d'acupressions. Il prend en compte tout le corps dans ses multiples dimensions : anatomique, spirituelle et énergétique. Ses effets principaux sont la relaxation, l'harmonisation énergétique, le soulagement des tensions musculaires du dos, la circulation sanguine stimulée.

Les multiples manoeuvres facilitent la fluidité de la circulation énergétique . L'huile de sésame renforce l'absorption du prana, énergie vitale.

La profonde relaxation engendrée par le massage et l'harmonisation énergétique offre la possibilité de pallier aux effets négatifs des stress accumulés. Il constitue un outil de prévention et de réparation efficace contre la fatigue physique et psychique.

 

Tarifs:

Dos et bras - environ 20 min - 35 eur.

Corps entier - environ 60 min - 54 eur (le massage du corps entier N'INCLUT PAS les parties génitales et les fesses)

×